Tournoi de mini-volley

Partager

Ledit tournoi a eu lieu sur le terrain externe Maticou, juste en face du terrain de football. En tout, onze clubs y ont participé avec deux équipes représentées par chaque club. Les 11 clubs représentent les communes suivantes : Amizour, El Kseur, Kherrata, Toudja, Ighrem, Béjaïa-ville et Tichy. Deux groupes de 5 et 6 équipes chacun sont constituées. Lors de ce tournoi, chacune des équipes participantes a eu droit à quatre matchs et où à l’issue, deux équipes de chaque groupe sont qualifiées en finale. Un règlement intérieur a été élaboré par le ligue de Béjaïa où on notera par exemple, la présence obligatoire de la licence des joueurs participants, l’assurance des joueurs, chaque club est composé de huit joueurs de quatre par équipe, etc.

Les deux finales ont eu lieu entre MC Kherrata et le NC Béjaïa où le dernier mot est revenu au premier nommé par un à zéro et la deuxième finale entre le NC Béjaïa et la JSB Ighrem qui l’ont emporté par un set à zéro. Les deux équipes vainqueur ont reçu des trophées d’encouragement.

Le secrétaire général de l’association de volley (EJ Amizour), en l’occurrence Kamel Saâdi nous dira à propos de ce tournoi ceci : “Le tournoi a connu une réussite totale, et ce grâce au dévouement et la volonté de l’ensemble du comité de notre association. Je profite de l’occasion pour remercier les membres de l’APC et à leur tête l’adjoint du maire, M. Salem Maâmeri pour l’aide précieuse qu’ils nous ont offerts et j’espère qu’ils ne s’arrêteront pas là”.

R. Medhouche

Partager