La LNF temporise

Du moins jusqu’à hier où partout, les membres de la commission des règlements et recours (CRQ) se seraient réunis in-extenso.

Si cette réunion a fini par avoir lieu, elle n’a débouché, en revanche, sur aucune décision en raison de la complexité du dossier et de la nécessité du réunir le maximum d’éléments à même de ne léser ni la JSK, accusé d’avoir aligné un joueur, alors qu’il serait sous le coup d’une suspension et le CRB, partie accusatrice qui revendique les trois points du match s’estimant dans ses droits. Du côté des Canaris, qui devaient arriver hier du Cameroun, l’heure n’est pas à l’inquiétude si on devait se référer aux déclarations de Saïd Boukhari, ex-trésorier et chargé par le boss du club, Moh Chérif Hannachi, de suivre le dossier. « On a remis un dossier consistant à la Ligue nationale de football. Maintenant, c’est à cette instance de trancher », a-t-il déclaré l’air serein et loin de susciter la moindre inquiétude. En revanche, du côté des Belouizdadis lesquels s’obstinent à récupérer les trois points perdus, quitte à recourir à la violence, pour les supporters et au boycott pour le club, ils comptent jusqu’au bout de l’affaire afin de plaider leur cause. Pour toutes ces raisons, des voix autorisées nous ont affirmés que Ali Malek, président de la LNF considère que ce dossier est si complexe qu’il faille prendre le temps nécessaire pour trancher en faveur du club auquel le mérite revient.

A l’heure où nous mettons sous presse, aucune information n’est venue combler le vide laissé trop longtemps béat par ceux chargés de s’y pencher.

Farhat Z.