Le stade Benallouache de Béjaïa vibrera ce week-end au rythme d’un derby de haute facture en ce sens qu’il opposera le leader du groupe, le NC Béjaïa, à son unique et dangereux rival et qui n’est autre que le voisin de l’AS Taassast.
Ce dernier qui accuse en effet quatre longueurs de retard sur le Nacéria, tentera le tout pour le tout pour s’imposer lors de cette empoignade dans l’espoir de réduire la marge à une seule unité. En tout cas, les protégés de Hamani n’ont d’autres choix que celui de gagner car, tout autre résultat technique ferait plutôt les affaires du NCB qui, lui aussi compte bien empocher les trois points mis en jeu pour entrevoir la suite du parcours avec plus de sérénité.
Ceci dit, l’enjeu de cette conformation est tel que les puristes ne manqueront sûrement pas de faire le déplacement dans l’espoir de voir du spectacle. Gageons seulement que le fair-play sera au rendez-vous pour ce grand chelem qui polarise déjà l’attention et qui, donc éclipse l’intérêt des autres rencontres de la journée.
B. Ouari
