La concession de distribution de Bouira a procédé jeudi dernier au raccordement de 385 foyers au gaz de ville dans la commune de Zbarbar, daïra de Lakhdaria, à l’ouest de la wilaya de Bouira.
C’est ce qu’a indiqué la cellule de communication de cette entreprise dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Il s’agit selon la même source de 245 foyers au niveau du chef-lieu Zbarboura et de 140 autres au village d’Oueld Gacem.
Le communiqué précise que les travaux du projet ont porté sur la réalisation de 20.14 km de réseau de distribution pour une enveloppe financière de 265 millions de dinars.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la deuxième tranche du programme quinquennal 2010/ 2014 des distributions publiques (DP) du gaz.
Désormais avec l’arrivée du gaz de ville, les habitants des deux localités de la commune de Zbarbar n’auront plus à souffrir des affres du froid surtout en hiver et n’auront plus à supporter les coûts exorbitants des bonbonnes de gaz butane.
Il est utile de préciser que la cérémonie de mise en service du réseau gaz s’est déroulée en présence du wali de Bouira Mustapha Limani, des autorités civiles et militaires, des élus locaux et de nombreux citoyens de la commune de Zbarbar.
À noter enfin que la cérémonie rentre dans le cadre de la commémoration du déclenchement de la révolution.
D. M.

