“Pas question de lâcher la qualification”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Avec le recul, quel commentaire faites-vous sur ce match perdu face à l’USM Alger ?

l Je dirais que c’est un match qu’on a joué en trop. Tout le monde a vu que les joueurs étaient lessivés. Ce n’était pas évident d’être performant après le périple qu’on venait de faire. Malgré cela, je crois que les joueurs ont eu une belle réaction en fin de partie.

Ils ont fini le match fort et on aurait pu concrétiser cette entrée très tardive dans ce match. Mais comme je l’ai dit, les joueurs ont des circonstances atténuantes et on n’a pas à les accabler. Ils ont fait de leur mieux.

Après ce match, vous leur avez certainement donné du repos…

l Il le fallait bien. On était rentré mercredi, on a joué vendredi contre l’USMA, donc l’équipe n’a pas eu le temps de souffler.

C’est pour cela qu’on leur a donné deux jours de repos à savoir samedi et dimanche. On a fixé la reprise pour lundi à Tizi Ouzou.

Quand est-ce que l’équipe rejoindra Alger en prévision du matchretour contre le Coton Sport ?

l Et bien dès le lendemain mardi.

Vous confirmez que le match se jouera au stade de Bologhine ?

l Tout à fait, tout a été conclu avec les dirigeants de l’USMA pour que le match se joue au stade de Bologhine. A cette occasion, je demande à nos supporters de venir nombreux pour nous soutenir mais ils doivent faire attention à ne pas dégrader l’état du stade.

Et comment se présente ce match ?

ça sera un match très important pour nous mais on n’a pas envie de faire une fixation sur l’adversaire. Pour nous, il n’est pas question de lâcher la qualification quelle que soit la difficulté.

Pensez-vous que l’équipe aura le temps de récupérer d’ici là ?

l Normalement oui, ils ont eu deux jours de repos plein et d’ici à vendredi, les joueurs devraient bien reprendre et ils feront tout pour satisfaire nos supporters. La JSK reste une équipe des grands rendez-vous, et on ne va pas faillir cette fois non plus.

On ne peut pas vous laisser sans savoir si la JSK a officiellement fait appel concernant l’affaire Harket ?

l Non, pas encore. Il faudrait d’abord attendre la notification de la décision par la ligue puis on dispose d’un certain délai pour faire notre recours. Pour le moment, on patiente donc.

Entretien réalisé par Djaffar Chilab

Partager