L’équipe de football du Nouveau-lycée en finale

Partager

Jamais dans les annales du sport scolaire et particulièrement dans le cycle secondaire, une équipe locale n’a atteint les finales de la coupe de wilaya scolaire. Le sérieux, l’abnégation, la persévérance et l’amour du métier sont les atouts qui ont conduit cette enseignante d’éducation physique et sportive, en l’occurrence Melle Achour, d’atteindre les objectifs tracés.

En effet, l’équipe de football du Nouveau lycée de Kherrata a étonné plus d’un. Elle a enregistré des résultats honorables en gagnant huit (08) matchs d’affilée. Actuellement, elle est qualifiée pour la finale et rencontrera le 16 avril prochain l’équipe de Timezrit au stade de Ben-Allouache.

Cette formation de part ses résultats très encourageants, a honoré la région tout entière et a démontré encore une fois que malgré le peu de moyens, les athlètes qui la composent sont pétris de qualités et de talent. Ils sont même prêts à relever “le défi et à remporter le trophée” nous a déclarés le proviseur de ce lycée, d’un air très gai.

Très heureux de cette historique qualification, le proviseur de cet établissement qu’on a rencontré, exhorte les autorités locales afin de leur porter les aides nécessaires afin de continuer dans cette belle aventure en remportant la coupe de wilaya scolaire d’une part et se qualifier aux jeux nationaux qui se tiendront cette année à Tlemcen, d’autre part.

Smaïl Chenouf

Partager