Victime d’une attaque terroriste en lisière de Si Mustapha, 17 km à l’est de Boumerdès, une patrouille de la Gendarmerie nationale a déploré hier, en milieu d’après-midi, un mort dans ses rangs, a-t-on indiqué.
L’attaque a eu lieu précisément aux environs de 14h non loin de l’ex-village agricole d’El Qaria, sur le chemin vicinal menant à Zemmouri. Surgissant d’un maquis voisin, les terroristes au nombre indéterminé ont tiré sur les gendarmes qui empruntaient à ce moment précis, ledit tronçon à bord de deux véhicules. Un des gendarmes a été tué sur le coup, alors qu’un autre a été légèrement blessé a-ton signalé. Les riverains ont fait état d’un accrochage qui a duré plus d’un quart d’heure entre les forces de l’ordre et les assaillants.
Affiliés à la faction locale de l’ex-GSPC activant sous la bannière d’El Arkem, ces derniers ont pu prendre la fuite. Dans des circonstances presque similaires une autre embuscade meurtrière a été tendue, vendredi dernier en fin d’après-midi, aux gendarmes cantonnés au niveau du village avoisinant d’El Kerma (ex-Figuier) avec un bilan de un mort et deux blessés. L’hydre islamiste s’en est prise aussi, dans la nuit de vendredi à samedi aux militaires et gardes communaux de M’setasse relevant de la commune rurale de Keddara. Là, l’attaque terroriste par traîtrise d’un campement de l’ANP fera quatre morts et deux blessés. Cette flambée de violence islamiste ravive, c’est un euphémisme de le rappeler, la psychose des citoyens.
Salim Haddou
