Priorité : passer l’écueil de Garoua

Partager

l Après la défaite, vendredi dernier, face à l’USMA et la fatigue dont ont souffert les joueurs de leur safari africain, il fallait penser à mettre au repos l’ensemble de l’effectif en prévision du grand match qui les attend vendredi prochain face au Coton Sport de Garoua. Cette rencontre que les Kabyles ne comptent pas prendre à la légère pour le motif que la qualification est dans leur corde, se déroulera au stade Omar-Hammadi comme ce fut le cas lors du précédent match de champions league africaine. Néanmoins si cette possibilité de faire dérouler le face à face sur cette pelouse a failli poser problème, en raison de la réticence des dirigeants de l’USMA, aujourd’hui, ce couac n’a plus raison d’être puisque le boss des Jaune et Vert, Moh-Cherif Hannachi a confirmé le déroulement de la rencontre sur ce chaudron de l’ex-Cerdan qui semble porter chance aux Canaris, du moins en compétition africaine, qui le connaissent si bien.

En tout état de cause, du coté de la JSK, après un repos mérité de deux jours qui permettra aux poulains de Azzedine Aït Djoudi de recharger les accus et se concentrer au maximum pour arracher le ticket de la qualification aux poules. Il va sans dire que ce match que toute la région attend avec impatience sera l’occasion pour les Canaris de renouer avec les victoires, vu que ces derniers temps un passage à vide des camarades de Yacef semble avoir affecté quelque peu le moral et fait baisser le rythme ce qui se comprend aisement.

Pour justifier cette baisse de vigilance de ses camarades, le porteur d’eau des Kabyles a avancé le motif admis par tous, et que nul ne peut rejeter : “On a effectué un voyage harassant au Cameroun”, a-t-il mis en exergue sans toutefois en faire une fixation. Car dit-il, l’USMA reste une équipe coriace, que, peu d’équipes arrivent à inquiéter sur sa pelouse. Si cet argument semble réunir l’unanimité des joueurs, il ne faut pas perdre de vue que les joueurs sont dit-on professionnels, et qu’une charge mesurée de travail aurait permis aux joueurs d’éviter de se retrouver à genoux face à une équipe des Rouge et Noir qui ne pète plus le feu comme au bon vieux temps. Dans les rues de la vile des Genêts, la défaite de vendredi dernier a quelque peu baissé l’enthousiasme des supporters à se déplacer au stade Omar-Hammadi, sans parler du climat d’insécurité qu’a connu la capitale ces derniers jours. Mais, ceux qui portent le club dans leur cœur n’auront, comme c’est le cas des fans avérés du quartier du “Mondial” et de la Nouvelle ville, se préparent dores et déjà à faire le déplacement pour soutenir Hamza Yacef et ses coéquipiers et assister à cette rencontre qui ne manquera sûrement pas de permettre aux Canaris de se qualifier à la phase des poules afin de représenter dignement l’Algérie comme la JSK sait si bien le faire.

En somme, pour les Jaune et Vert, les montres sont réglées à l’heure africaine car la priorité reste cette joute continentale que la JSK devra bien un jour, en vertu de son standing, dominer. L’espoir reste permis.

Yannis Zafane

Partager