l Les habitants du village Selouana ne décolèrent pas. Depuis samedi, ils organisent un parfait siège à la mairie de Semouane (35 km au sud de Béjaïa) et forcent à l’arrêt l’ensemble des services de la municipalité. Nombre de revendications liées à l’enclavement du village sont mises en avant par les protestataires. La plus importante est sans doute celle relative au piteux état de la route qui relie le village au chef-lieu de la commune. “Les choses sont telles qu’il n’est plus possible d’évacuer les malades dans des conditions correctes”, indique un villageois à travers une communication téléphonique avec notre rédaction de Béjaïa.
Notre source souligne que de multiples réclamations ont été adressées en vain aux autorités avant que les villageois ne décident d’opter pour cette action extrême.
Si le maire s’est muré toujours dans le silence, le secrétaire-général de l’APC a, pour sa part, complètement torpillé l’équipe municipale et apporté beaucoup d’eau au moulin des protestataires. A travers une déclaration à la Radio-Soummam, il révèle qu’un projet de bitumage de la route menant à Selouana était bel et bien inscrit “avant d’être détourné au profit des villages du P/APC et de son adjoint” (sic!).
B. B.