En recevant sur son terrain Zaidi Belkacem le vendredi dernier, le MC Bouira, l’olympique sportif d’El Kseur a peiné pour venir à bout difficilement des Bouiris du MCB, une équipe accrocheuse à souhait.
Les locaux ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roue, avec des tentatives de Sellami Hamid mais sans grand danger pour la défense Bouirie.
Peu de temps après, les capés de Omar Idiréne, le coach des El Kseurois arrivèrent à ouvrir la marque par l’entremise de Redouane Terki qui ajusta un tir qui n’a laissé aucune chance au portier des visiteurs, et ce, suite à un retrait effectué par l’un de ses coéquipiers.
Une réalisation qui a permis aux locaux de terminer la première mi-temps avec un petit avantage de 1 à 0. Durant la deuxième mi-temps, les El KSeurois voulant coûte que coûte en finir avec leurs adversaire du jour, essayèrent de circuler le ballon au milieu du terrain avec toutefois quelques tentatives. Mais il faut dire que les visiteurs qui ont été très organisés sur le terrain n’ont pas laissé des espaces libres pour les locaux.
Ces derniers malgré cela ont pu ajouter un deuxième but par l’entremise de Sellami Hamid qui profita d’un retrait de son coéquipier Mustapha Djedri pour ajuster une tête imparable qui n’a laissé aucune chance au gardien des Bouiris.
Quel but ! A partir de ce moment, les locaux baissèrent le rythme, cela a aidé les visiteurs à porter le danger vers les bois gardés par Islem Dehas. C’est ainsi que les camarades de Saidi Rachid, le capitaine des visiteurs obtiennent un penalty pas du tout évident quand même, et ont réussi à réduire le score.
La rencontre se termina donc sur un score de 2/1 en faveur des olympiens qui peuvent respirer à présent et entrevoir la suite avec un bien meilleur moral, puisque le maintien est acquis à 95%.
R. M.