L’hôtel de ville de M’chedallah, qui arrive à peine à contenir la foule de personnes qui vient chaque matin pour se délivrer les différentes pièces administratives, notamment au niveau du service d’état civil, va enfin se désengorger à la faveur de la réalisation d’un nouveau bloc administratif.
Des sources proches de l’administration municipale nous annoncent l’imminence du lancement du projet, et ce à la faveur des PCD 2007.
Des études d’impact et de faisabilité seront incessamment lancées affirme-t-on, et les travaux de réalisation sont attendus pour les tous prochains mois. L’assiette, qui recevra l’infrastructure, est d’ores et déjà choisie par les services compétents. Ce qui fera dire à un fonctionnaire municipal que “la réalisation de ce projet signera la fin des sempiternelles files d’attente et les inévitables escarmouches auxquelles nous faisons face au quotidien”.
C’est là aussi un projet qui tient à cœur aux responsables municipaux, dont le P/APC qui nous a affirmé sa volonté de ne ménager aucun effort pour améliorer le service administratif. Cela même qui l’emmène à nous informer que d’autres infrastructures du genre seront réalisées à l’avenir, dont une antenne administrative à Ath Yakhlef qui est inscrite, elle aussi, aux termes du même programme.
L. K.
