Plus de 300 mm, c’est le taux de pluviometrie enregistré durant la période allant du 08 mars au 18 avril dernier dans la wilaya de Bouira, soit un total de près de 600 mm depuis le mois de septembre dernier.
Ainsi, les dernières précipitations enregistrées dans le nord du pays dont la wilaya de Bouira, notamment durant les mois de mars et avril ont carrément changé la donne.
La saison agricole est désormais sauvée à la grande satisfaction des agriculteurs qui croyaient qu’elle a été compromise après la douceur climatique enregistrée cet hiver et particulièrement en février.
En revanche, les barrages de Tilesdit (Bechloul) et Oued Lekhel (Aïn Bessem) font le plein, le premier d’une capacité de 167 millions de mètres cube se remplit progressivement et frôle actuellement les 160 m3, le second, moins important d’une capacité ne dépassant pas les 30 m3 est déjà plein.
“C’est une très bonne réserve utile pour l’irrigation des surfaces agricoles dont l’activité de maraîchage surtout durant la période de l’été”, nous dira un cadre agronome.
Rayane B.
