Les évènements qui se succèdent autour de Daoud Omar ont quasiment scellé son non-retour à la JSK même si la voix officielle du club se réserve pour l’heure de dire son choix tranché en faveur de Demba le Libyen de la JSK, Omar Saoud reparti chez lui à titre de prêt au mercato dernier risque fort de renouveler son bail avec son actuel club, le Ahly de Tripoli. Au mieux, il rejoindrait une autre équipe parmis celles qui le courtisent actuellement depuis les pays du Golfe. Car même si pour le moment son club employeur, la JSK, ne s’est pas officiellement prononcée à ce sujet, la direction kabyle semble agir en préparant la saison prochaine sans en prendre compte de ce retour éventuel si ce dernier était vraiment envisagé. En effet, le club dispose déjà de trois étranger, avec les wassion, Dabo, et Demba.
De plus, le président Hannachi nous avait confirmés lors d’un récent entretien qu’un autre Malien, Traoré est attendu dans les prochains jours à Tizi Ouzou. Le premier responsable des Jaune et Vert nous avait même révélé la signature déjà établie sur un précontrat qui lie ce nouveau joueur à la JSK. Ce qui renseigne, on ne peut mieux, sur les intentions du club à officialiser le recrutement de cet autre étranger.
Ce qui amène donc à déduire que Hannachi a non seulement déjà tranché le sort de Daoud mais, en plus, celui d’un des trois présents étranger du club. Dans le cas contraire, le club préférera certainement libérer Wassiou avec l’arrivée de Beremla. Trois autres raisons ne plaident pas pour Daoud, pour revenir à lui, et le mettent en dehors de ces calculs que la direction des Jaune et vert a déjà entamé pour décider de son trio étranger à retenir. En effet, quand bien même la sanction d’une année que lui a infligé la CAF serait ramenée à néant, n’empêche que Daoud sera toujours de l’aventure africaine dans laquelle la JSK reste engagée puisqu’il est déjà signataire d’une licence CAF avec le Ahly de Tripoli pour cette édition.
Et il y a cette troisième raison qui ne fait pas d’affaire du Libyen : la satisfaction Demba.
Le malien qui évolue au même poste que Daoud semble, en effet, donner entière satisfaction au staff technique comme aux dirigeants kabyles qui l’ont recruté.
Avec en sus cette qualité de s’épargner à provoquer le referee à lui brandir des cartons.
Un défaut qu’on a fini par coller, avec le temps, au Libyen plutôt agressif dans son jeu au contact de l’adversaire.
Ce sont donc là, les trois premières raisons qui poussent Hannachi à songer à céder définitivement Daoud à l’inter-saisons qui pointe du nez.
Et comme ce transférée s’annonce en plus florissant pour la caisse du club (ça se chiffre en milliards), Hannachi y trouvera là certainement, une quatrième et dernière motivation à lâcher Daoud pour s’offrir la cagnotte dont il a besoin pour régulariser ses nouvelles recrues. Tout compte fait, il ne lui resterait qu’à trouver les mots qu’il faut pour aviser Daoud de la décision sans l’offusquer lui qui ne cesse de réitérer son vœux à réintégrer les Kabyles.
Djaffar Chilab
