Stade communal de Kherrata. Affluence nombreuse. Temps maussade.
Arbitrage correct de MM. Mebah, Djoudi et Chaïb
But : Smahi Ameur, 73’ (CRBK)
CRBK : Hemmar – Heddadj 1 – Berkane – Habi 1 – Kasdi – Heddadj 2 – Khellaf – Djouhri – Smahi – Chenouf – Azzoug – Adjabi – Messali – Bahri – Habi 2 – Saâdi.
Entr. : Benyoucef et Mokraoui
ESB : Djernat – Salmi – Djebrir – Iltache – Bendahmane – Snaoui – Mabizari – Guellal – Ikhechenane – Chaouchi – Cherrabi – Zelmati – Bayou – Nadji – Noueul – Mansour – Chernane.
Entr. : Mustapha Abdou
Dans une rencontre passionnante jouée ce lundi au stade fétiche de Kherrata et devant un public nombreux, le club local, le CRB Kherrata, a reçu la redoutable et coriace formation de l’ES Baghlia. En effet, et dans une ambiance électrique et pleine de suspense, les poulains du duo Benyoucef-Mokraoui ont peiné tout au long de cette chaude empoignade et ils n’ont pu ouvrir le score qu’en 2ème mi-temps.
Cependant, et durant toute la 1re période, les locaux ont dominé totalement les débats et ont raté plusieurs occasions nettes, notamment aux 1’, 15’ et 35’ où le n°9 Smahi et d’un tir foudroyant, a failli tromper la vigilance du gardien adverse mais son tir heurta la barre transversale. Et c’est sur le score vierge de 0 à 0 que l’arbitre central renvoya les vingt-deux acteurs aux vestiaires. De retour, la partie s’enflamme et les Rouge et Noir multiplièrent les incursions et exercèrent un pressing terrible mais toutes les tentatives ont été anéanties par une défense solide et bien regroupée autour de leur gardien.
Mais à la 73’, et après avoir fauché le n°10 local dans la surface de réparation, l’arbitre central n’hésita pas pour désigner le point de penalty. L’avant-centre du CRBK, Smahi Ameur, le botte victorieusement, en délivrant les siens. Et c’est dans un fair-play total que l’arbitre central siffle la fin de cette palpitante partie sur le score de 1 à 0 en faveur du CRBK. Cette victoire acquise haut la main et devant une équipe jouant les 1ère rôles, aura son pesant d’or dans le décompte final de ce périple championnat.
Smaïl Chenouf
