SS Sidi Aïch – CRB Souk El Ténine: Le leader sur du velours

Partager

l Dans une rencontre comptant pour la 26e journée du championnat de la Régionale III GA qui aura lieu à El Kseur, le leader sidi-aichois accueillera les Littoraux du CRB Souk El Tenine, une équipe qui n’arrive pas à s’imposer à domicile. C’est pourquoi les fervents du sport dans ce groupe estiment que c’est une rencontre facile pour le leader. Ainsi, les poulains de Lahdiri, tenus en échec jeudi passé à Tazmalt, où l’équipe locale les a forcé à un partage équitable des points, ce qui leur a valu un amenuisement de l’écart les séparant du dauphin aokacien. Pour ce faire, ils profiteront justement du périlleux déplacement de leur poursuivant immédiat qui se rendra à Tizi Rached pour en découdre avec l’équipe locale dans un derby difficile, les Sidi-Aichois feront tout pour engranger dans leur escarcelle les trois points mis en jeu, eux qui ont besoin d’améliorer leur capital points pour augmenter l’avance sur leurs concurrents, lesquels leur collent aux trousses depuis belle lurette et ne veulent pas lâcher prise. Les Littoraux de Souk El Ténine bien que moisissant au milieu du tableau sans aucune crainte d’être pris dans le tourbillon de la relégation et sans aucune ambition de jouer l’accession, tenteront de piéger un adversaire dont les ambitions pour l’accession sont grandissantes. Voilà l’enjeu de taille d’une rencontre à ne pas manquer de suivre.

L. Beddar

DJS/1ère promotion des animateurs des CVLJ

Remise des diplômes aux lauréats

l Dans une ambiance bon enfant, la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa a organisé une cérémonie de remise de diplômes à la première promotion des animateurs des centres de vacances et de loisirs de jeunes au niveau de la superbe auberge des jeunes des frères Soummari. En ouvrant les débats, M. S. Benathmane (DJS) a félicité vivement tous ceux qui ont pris part aux différents stages de formation théorique : (1er et 2ème degré) ponctués par des stages pratiques dans les CVLJ tout en rappelant les efforts déployés par l’équipe chargée de l’encadrement. “Vous êtes, désormais, les ambassadeurs et les ambassadrices de notre secteur dans d’autres wilayas du pays et même à l’étranger”, dira-t-il. Le regroupement a été couronné par une remise de diplômes à une soixantaine de stagiaires signés par le directeur de la formation au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Abderzak Belkadi, et ce conformément au décret 341-86 du 23.12.86 complété par le décret 453-92 du 06.12.92 notamment l’article 17.

Rabah Zerrouk

CRB Akbou

L’entraîneur si M’hend Madani jette l’éponge

l C’est l’intéressé lui-même, l’entraîneur Si M’hend Madani en l’occurrence qui a pris attache avec nous dans la soirée de samedi dernier pour nous faire part de sa décision de mettre fin à ses fonctions à la tête de la barre technique de l’ORB Akbou. “Je vous appelle justement pour vous informer que je viens de démissionner de mon poste d’entraîneur de ce club”, nous a-t-il informé en substance au bout du fil lorsque nous lui avons demandé les nouvelles de son équipe. Si M’hend qui n’est autre en fait que l’ex-coach de l’OC Azazga au début de la saison avance des “considérations purement personnelles pas expliquer sa décision, sans trop s’étaler sur le sujet. Il n’a toutefois pas omis de souhaiter bonne chance à l’équipe qu’il vient de quitter. Si M’hend aura ainsi passé un peu plus de trois mois au sein de l’ORB A, club évoluant en Régionale I.

M. O. B.

Partager