L’opposition s’agite sans résultat

Partager

Les membres élus de l’APC de Tichy, issus du FLN et du RCD, ont décidé de sortir de leur “mutisme” à travers une déclaration affichée sur les différents murs de la ville de Tichy datée du 24 avril 2007, (une copie nous a été remise).

Les élus signataires de ladite déclaration ont exprimé leur regret quant à la suspension de M. Aïssani Abdelhamid. “Nous réaffirmons notre soutien dans ces recours et cela dans le cadre des lois de la République et nous restons à sa disposition pour toute l’aide que nous serons en mesure de lui apporter”, ont-il écrit.

Il faut signaler, que tous les membres de l’Assemblée populaire communale de Tichy, issus des partis politiques FFS, RCD et FLN, ont été reçus par le wali de Béjaïa le 22 avril 2007 et cela à leur demande et il a été décidé à l’unanimité des membres majoritaires présents de désigner parmi leurs pairs un P/APC par intérim et cela conformément à l’article 51 du code communal au plus tard le lendemain 23 avril 2007. Qui est derrière le blocage que connaît la commune depuis le 8 avril ? “Nous avons constaté que jusqu’à aujourd’hui rien n’a été fait, et pour cela nous les élus de l’APC de Tichy signataires de cette déclaration, nous nous démarquons entièrement de toute situation de blocage et nous restons loin des enjeux politiques partisans”, nous a déclaré un élu. “Nous demandons aux élus du FFS de faire preuve de plus de maturité politique et d’attacher plus d’importance aux problèmes des citoyens”, a-t-il ajouté.

Devant cette situation qui pénalise chaque jour davantage les citoyens de la commune de Tichy, le wali de Béjaïa désignera-t-il un délégué chargé des affaires communales au niveau de cette commune ?

Hachemi Bendjider

Partager