Une commission de pilotage pour la semaine culturelle d’Alger

Partager

Sur décision du wali, la direction de la culture de la wilaya de Béjaïa, qui organisera du 28 mai au 1er juin de l’année en cours, une semaine culturelle de la wilaya à Alger dans le cadre de la manifestation “Alger capitale de la culture arabe 2007”, a procédé dans la journée du samedi à l’installation officielle d’une commission ad hoc de pilotage de l’événement.

Présidée par le directeur de la culture de la wilaya, cette commission se chargera de l’élaboration, de la préparation, du suivi et du bon déroulement de la semaine culturelle.

Pour ce faire, la direction, qui a procédé auparavant à un recensement exhaustif des artistes (toute discipline confondue) de la wilaya, a prévu une rencontre avec les artistes et les hommes de culture allant du 2 au 9 mai prochain à la maison de la culture et à la cinémathèque.

Pour l’élaboration du programme de la semaine, le comité de pilotage fait appel à la participation massive de tous les organismes et de toutes les directions de la wilaya, activant dans le tourisme, l’artisanat, le sport, la culture, et autres.

A travers cette collaboration, les présents à cette réunion se sont concertés sur la nécessité de coordonner leurs efforts afin de faire connaître et promouvoir les divers aspects de la culture de la région.

Et par là même, ces derniers comptent faire de cette rencontre un cadre d’expression culturels à tous les acteurs culturels (artistes, hommes et culture) à même de représenter la wilaya durant les manifestations culturelles nationales et internationales.

L’occasion est aussi une aubaine aux participants de présenter Béjaïa par sa culture, son histoire et son potentiel touristique tout en favorisant les échanges et le brassage des cultures.

Parallèlement, des expositions auront lieu à la maison de la culture, avant et après la semaine culturelle prévue à partir du 28 mai prochain.

F. Lahiani

Partager