Le secrétaire général de l’UDR, Amara Benyounès, qui continue de sillonner le territoire national pour soutenir les listes communes ANR-UDR dans les différentes wilayas, a été l’hôte de l’Ouest. Arrivé lundi dernier à l’aéroport d’Oran, le responsable de l’UDR a été agréablement surpris par l’accueil grandiose que lui ont réservé les militants de son parti et ceux de l’ANR de Réda Malek.
C’est un véritable cortège de véhicules qui a conduit Amara Benyounès vers une des permanences électorales dans la ville. C’est sous le slogan “Djazaïr El Bahia, horra démocratia” que des centaines de jeunes militants et sympathisants ont accueilli le numéro 1 de l’UDR, avec qui ils ont eu à échanger des propos au sujet de la campagne électorale.
Le lendemain, mardi, c’était au tour de la ville de Aïn Témouchent d’accueillir Amara Benyounès, qui y a tenu un meeting populaire dans la salle Ennadi Ethakafi de la ville, devant une assistance fort nombreuse.
Le secrétaire général de l’UDR rappellera que la dynamique d’alliance constitue la seule alternative viable et crédible face aux islamo-conservateurs. Dans son sillage, il réaffirmera son soutien aux Patriotes et citoyens qui ont fait barrage au terrorisme, et appellera les républicains à continuer leur combat pour que “la défaite militaire de l’intégrisme ne se transforme pas en une victoire politique”. Dans l’après-midi, il s’est rendu dans la ville de Sidi Bel Abbès.
Devant une assistance nombreuse qu’avait du mal à contenir la salle Omnisports, Amara Benyounès n’est pas allé avec le dos de la cuillère en évoquant l’Alliance présidentielle. Haranguant la foule nombreuse dans une salle surchauffée, il dénoncera le “soutien intéressé” du FLN et de Hamas au programme présidentiel. “Ils viennent aujourd’hui faire des propositions pour sortir l’Algérie de la crise, baisser le taux de chômage, construire des logements… et ils oublient que ce sont eux qui gouvernent depuis une décennie”.
Le SG de l’UDR a choisi la ville de Tlemcen pour célébrer la Fête des travailleurs. La salle Omnisports, El Kiffan était pleine à craquer et explosa littéralement à l’entrée de Amara Benyounès accompagné des candidats de la liste ANR-UDR. Il recevra des mains de notables de la ville le drapeau national et l’emblème de la zaouia du saint protecteur de Tlemcen, Sidi Boumedienne.
Le leader de l’UDR expliquera à l’assistance en usant d’un discours pédagogique l’importance et la portée de la construction du pôle républicain.
Durant une heure et quinze minutes, il exposera la vision républicaine de l’Algérie et la nécessité d’aller en masse vers les bureaux de vote le 17 mai prochain pour imposer par l’urne l’alternative démocratique.
Kader B.