Site icon La Dépêche de Kabylie

La macabre randonnée d’un gang de voyous

Le corps sans vie de H.S.A., jeune Akboucien de 24 ans, enlevé, dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, a été découvert, hier après-midi, non loin du “village socialiste” d’Ilmaten.

“Le cadavre porte des traces évidentes de lacération avec une arme contondante et une aspersion avec un acide corrosif”, témoigne au téléphone, un membre de la famille de la victime.

Flash-back. La folle randonnée des trois malfrats qui a commencé dans la matinée du 25 avril à Ighzer Amokrane par le vol d’un véhicule, après des violences sur le conducteur a continué vers deux heures du matin à quelques encablures du “village socialiste” sur le parking d’un bar où ils se sont sauvagement acharnés sur deux paisibles amateurs des plaisirs nocturnes – le troisième ayant pris la fuite – avant de s’achever à Hammam Sillal (Tifra) où après avoir semé l’effroi parmi la population, ils se sont emparés d’un camion.

Leur parcours, particulièrement violent devait s’achever un peu plus tard quand ils furent surpris par les villageois qui excédés et outrés par “l’inertie de la police communale”, comme cela a été rapporté dans une mise au point qui nous a été adressé par des citoyens de Tifra, se sont lancés à la poursuite des malfaiteurs, qu’ils ont surpris en pleine opération de partage de butin.

Même si pour l’instant, les bandits ne sont pas passés aux aveux, niant même toute implication dans l’attaque perpétrée sur les trois jeunes originaires d’Akbou, au sortir d’un bar, tout porte à croire qu’il s’agit d’un unique et même gang qui opère de manière à semer le trouble et à brouiller les pistes, à travers toute l’étendue de la wilaya. Autre élément propre à étayer cette hypothèse, les armes signalées par les témoins sont à chaque fois les mêmes : armes à feu automatiques et sabres…

M. R.

Quitter la version mobile