Détérioration du réseau routier

Partager

Le commun des usagers de la route d’Assi Youcef, tant par Mechtras que par At Mendès, qu’il soit conducteur ou passager, remarque que la route est dans un état de dégradation avancée.

Outre le poids des ans et l’érosion à cause des eaux pluviales, ces routes donnent des sueurs froides, particulièrement aux transporteurs de voyageurs, qui ne cessent d’exprimer leur mécontentement.

L’état de ces routes a été dégradé par les travaux de réalisation de la deuxième et troisième tranche du réseau AEP et actuellement les traversées de chaussée pour les raccordements individuels éventuels d’assainissement qui, mauvais temps oblige, se prolongent. Et dans la majorité des cas, les entreprises de réalisation ne remettent pas la route à niveau, ce qui donne des nids-de-poules par ci, des dos-d’âne par là, des amas de terre sur la bordure, empêchant ainsi la fluidité de la circulation routière.

Contactés à ce sujet, les responsables de l’APC répondent que cette situation ne durera pas puisque pour cette route, il est prévu le revêtement en béton bitumineux pour cet été. Ce sera juste après le passage de la conduite principale du gaz de ville qui se fera dans les prochains jours. Les intempéries, ajoute l’un des vice-présidents de l’APC n’ont pas permis d’avancer dans les travaux. Cependant, il ne cesse de conclure que le fait de voir les projets — quitte à déranger la circulation — pour un certain temps — est la preuve que l’APC travaille. Quand à ce projet de traversées de chaussée qui donne à d’autres matière à spéculer, le responsable de l’APC dit qu’“on est en train de réparer ce que d’autres n’ont pas pu faire. En d’autres termes, si ce travail avait été fait correctement, on ne serait pas obligé de le faire aujourd’hui”.

Par ailleurs, beaucoup de conducteurs ou transporteurs de voyageurs, sont contraints de fréquenter la route d’Azaghar pour se rendre à Boghni, bien qu’elle soit toujours une piste en attendant qu’elle soit revêtue. Ce qui est le souhait de tous.

S. A.

Partager