La paix et la sécurité puis l’emploi

Partager

Les candidats de la liste commune ANR-UDR, constituant avec le MDS le pôle républicain récemment créé, se sont rendus dans la municipalité d’El Esnam lundi passé pour animer un meeting populaire dans la salle sportive de ladite ville.

Après une minute de silence observée à la mémoire des “chaouhada”, M. Abbas Tahar, tête de liste dans la wilaya de Bouira, et ses collègues, devant une assistance considérable — et après avoir fait un bref récapitulatif du parcours mené par l’Algérie depuis l’indépendance jusqu’à l’ère de l’ouverture du marché économique passant pas le socialisme — ont axé leur sujet sur le parcours héroïque de la Kabylie en faisant le lien entre les acquis du pays et le combat de la région en donnant à titre d’exemple les dates historiques de 1963, 1980 et 1988… Mais ils regrettent la situation lamentable dans laquelle se trouve la Kabylie, pour cela, ils estiment que la Kabylie a besoin de renouer avec le débat politique dans la sérénité et le dialogue et loin de la violence et l’instrumentalisation des choses sacrées telles que la religion et tamazight.

M. Tahar Abbas estime nécessaire de réinstaurer la paix et la sécurité jugés comme étant facteurs primordiaux dans la promotion du secteur socio-économique dans la région de la Kabyle. Abordant les problèmes sociaux de la localité d’El Esnam, le tête de liste considère le chômage comme étant un souci majeur de la classe juvénile surtout, il déplore le manque criant de l’investissement qu’il faut encourager et pouvant servir de moteur économique puissant.

Pour cela, il s’engage à œuvrer pour créer les conditions favorables pour attirer les investisseurs afin de réduire le taux de chômage et créer un bureau au chef-lieu wilayal ouvert spécialement afin de recevoir les préoccupations des citoyens.

Avant de laisser place au débat, les candidats ont appelé à un vote massif.

Pour rappel, dans le cadre de la campagne électorale des législatives prochaines Redha Malek, et Amara Ben Younès, respectivement chefs de partis ANR et UDR se rendront dans la wilaya de Bouira le 10 mai prochain à la salle Erriche.

M. Ali

Partager