DDK:Ton nom circule dans la presse algérienne, on parle de contacts avec le Mouloudia d’Alger, est-ce que tu es intéressé par ce genre de challenge ?
M. Benhamou : Je serai intéressé quand il y aura des propositions. Aujourd’hui, on me dit que mon nom tournait un peu dans les médias algériens. Mais je n’ai rien reçu tout court.
L’Algérie, je ne l’ai pas oubliée, au contraire je regarde tous les matchs, je suis attentif à tout. Une expérience en Algérie ? Cela m’intéresserait, mais il me faut des contacts concrets et non pas des paroles.
Comme tout le monde le sait, tu es un grand fan de l’équipe nationale, qu’est-ce que tu peux nous dire sur le parcours de l’Algérie lors de cette campagne de qualification à la CAN-2008 ?
Les résultats sont très encourageants, je suis très fier. Cela a bien commencé, tout d’abord avec ce match nul à l’extérieur, en Guinée, où on a senti une équipe solidaire qui voulait chercher un résultat. N’oublions pas que la Guinée est favorite dans ce groupe. Je suis très fier, j’ai vu dernièrement l’ovation du stade du
5-Juillet pour l’équipe nationale et cela fait un moment que je n’ai pas vu ça.
Est-ce que tu as encore des contacts avec tes anciens camarades de l’Équipe nationale ?
Oui, j’ai beaucoup de joueurs au téléphone. Pratiquement tous les joueurs qui sont en Ligue I, j’ai Mansour Boutabout presque tous les jours.Il y a aussi Yazid Mansouri, Nadir Belhadj ou Mehdi Meniri. J’ai des contacts avec tout le monde et je suis content.
Vu de l’extérieur, comment vois-tu l’évolution des joueurs et du groupe ?
Disons que c’était une équipe en reconstruction en 2003-2004, et on a vu de l’évolution. Il ya Karim Ziani qui explose en Ligue I, Nadir Belhadj qui a signé un contrat avec l’Olympique lyonnais, Boutabout qui joue en Ligue I, Bougherra qui est en Angleterre et qui s’impose. C’est très encourageant, on sent une équipe qui avance, qui s’est connue jeune et qui se construit. Une équipe solide qui peut rivaliser avec les plus grandes nations africaines.
Personnellement, espères-tu être rappelé un jour par M. Cavalli ?
C’est mon objectif, rejouer avec la sélection ça serait mon rêve. Et même si je l’ai connu, ça reste toujours un rêve. J’ai une dizaine de sélections et mon dernier match, c’était face au Rwanda chez eux (Ndlr : 1-1 ) où j’ai fait une prestation assez correcte. Depuis, je ne vous cache pas qu’il y a toujours cette frustration. Mon objectif d’abord est de réintégrer le groupe, on m’avait reproché de ne pas joué dans mon club, aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir fait une saison pleine et d’avoir joué tous les matchs, je ne souhaite qu’une chose, c’est de réintégrer le groupe et que le nouveau sélectionneur se familiarise avec moi, qu’il voit mes qualités.
Un dernier mot pour conclure ?
Cela me fait plaisir que l’Algérie fasse attention à moi, tout se passe bien pour moi, je suis très heureux. Sachez que je suis Algérien, je suis fier et je ne demande qu’une chose, c’est de revivre des moments avec la sélection.
DZ. Foot
