Un derby au sommet

Partager

L’heure de vérité a sonné pour le leader et son dauphin qui s’affronteront ce jeudi dans un derby entre outsiders au stade communal d’Aokas.

Cette rencontre comptant pour la 27e journée du championnat de la Régionale III GA serait d’un enjeu capital pour les deux formations toujours en lice dans la course serrée pour l’accession. Sidi Aïch qui a creusé l’écart le séparant du dauphin Aokacien, jeudi passé grâce à une victoire à domicile face au CRBST n’y va pas à la station balnéaire d’Aokas pour faire de la villégiature mais bel et bien pour réaliser un résultat en misant sur une victoire qui aggraverait davantage son avance ou plus a moins sur un match nul pour maintenir l’écart actuel. Mais le dauphin Aokacien qui reste sur une défaite concédée à Tizi Rached face à l’équipe locale, ne l’entend pas de cette oreille et attend de pied ferme le leader en se donnant les moyens d’arracher une précieuse victoire, un succès qui lui redonnerait l’espoir d’espérer encore jouer l’accession. Cette rencontre à 6 points et déterminante pour les deux équipes, sera suivie certainement avec acuité par les fervents du football dans ce groupe, car c’est d’elle que dépendra la suite du championnat.

Si Sidi Aïch gagne, il aura inéluctablement d’ores et déjà acquis l’accession pour le palier supérieur de par l’accroissement grandissant de son avance sur ses poursuivants. S’il fait match nul, ses chances resteront intactes en qualité de favori à l’accession le plus en vu. le comble pour lui, s’il perd, dans ce cas, le championnat sera sans nul doute relancé entre les quatre équipes figurant au peloton de tête (SSSA, CRBA, ASCEH, OTR).

Pour rappel, à l’aller le leader a été tenu en échec à domicile par les poulains de Djouder qui l’ont forcé au partage des points. Le moins que l’on puisse dire, c’est le choc au sommet à ne pas manquer, car il y aura du football, du fair play.

L. Beddar

Partager