Site icon La Dépêche de Kabylie

Des projets pour améliorer le cadre de vie des villageois

La localité de Aït Mendès a bénéficié au cours de l’exercice 2006-2007 et celui d’avant d’un large programme de développement sous forme d’opérations et de projets que l’APC, dont les membres ont essayé d’équilibrer entre les zones rurales et le centre urbain dans la répartition des PCD et des PSD, notamment lorsqu’il s’agit de domaines touchant directement à l’amélioration du cadre de vie des citoyens.

En effet, selon un membre de l’exécutif communal, les villages de At Mendès, en plus des acquis des années précédentes, particulièrement en matière de l’électrification rurale ayant atteint un taux de couverture se rapprochant de 100%, s’apprêtent aussi à recevoir le gaz de ville dans le cadre des extensions décidées en commun accord avec les services de la direction des mines. Sur un autre registre, en raison de la vétusté du niveau d’évacuation des eaux usées dans les villages situés à proximité de la RN30B, des travaux ont été engagés récemment pour le rénover complètement.

De plus, un nouveau collecteur sera réalisé dans le même périmètre afin de permettre aux villageois d’effectuer des branchements pour mettre fin à la prolifération des fosses septiques. Pour les jeunes, la même source nous a fait savoir que l’aire de jeux de Thiniri a bénéficié d’une enveloppe pour l’élargissement de son terrain et pour son aménagement de sorte qu’il permettra aux férus de la balle ronde d’organiser des compétitions. Enfin, il faut signaler que la route nationale traversant la localité pour rejoindre le site touristique de Tala Guillef a été élargie, en attendant son revêtement en béton bitumineux dans les prochains mois.

M. Haddadi

Quitter la version mobile