Site icon La Dépêche de Kabylie

Le 1er Mai sous le signe du sport

A 1 km du chef-lieu communal, Ighram et à 4 km du chef-lieu de daïra Akbou se trouve le village Irsène. Ce hameau a tenu à sortir de l’anonymat en ce 1er Mai, fête des travailleurs. En organisant un cross pour filles et garçons. 200 participations ont été enregistrées. Les sportifs du moment ont couru dans les différentes catégories. Le circuit était de 700 à 300 mètres. Le point d’arrivée était le portail de la mosquée du village dans l’enceinte de laquelle seraient récompensés les trois premiers de chaque catégorie.

En plus de modestes présents étaient remise des médailles. “Tous les matins, regarde ce petit trophée, fais alors 10 mn d’exercices physiques et tu seras sans doute un champion”, disait la chanteuse Louisa à un tout petit garçon venu récupérer son petit trésor.

Le cross était une action toute modeste mais très significative à Irsène qui “par là, sort de sa monotonie”, nous dit M. Benterki Mahmoud, ex-officier de l’ANP et membre du comité des sages du village Irsène. “Nous voulons au sein du comité, donner une idée pour les prochaines échéances.

Et dans cet ordre des choses, l’essentiel est de marquer la fête par la participation nombreuse de tous les jeunes et des moins jeunes”, termine-t-il. Signalons que le côté technique était pris en charge par l’entraîneur Amar K.

Taos Yettou

Quitter la version mobile