Danone Djurdjura Nation Cup 2007

Partager

Sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse et des Sports, le coup d’envoi du tournoi international de football Danone Djurdjura Nation Cup 2007, phase élimination, a été donné par le premier responsable du secteur de la wilaya de Béjaïa, la nuit de ce premier mai au niveau de l’hôtel des Hammadites, en présence des 17 représentants des wilayas participantes.

Dans son intervention, M. Mouloud Anane, responsable de marketing, de l’entreprise organisatrice, a retracé l’historique de ce tournoi qui a sept années d’existence (depuis l’an 2000) tout en rappelant l’honorable participation de l’équipe nationale algérienne en 2003.

L’orateur a rappelé que la finale de ce meeting sportif, sponsorisé en outre par la firme Adidas, Novotel, Euro-Sport, Air-France et la télévision algérienne Entv, habituellement déroulée au mois de septembre, est avancée pour la fin du mois de juin et début du mois de juillet au stade “Lyonnais” (France), et ce pour cause de la finale de la Coupe du monde prévue dans le même stade (le mois de septembre).

Arrivée des délégations : les équipes participantes représentent en tout 17 wilayas, ont été accueillies comme il se doit par les responsables du secteur de la jeunesse ainsi que les représentants de l’entreprise Danone au niveau de la Maison de la culture Taos-Amrouche, dans une extraordinaire et grandiose ambiance de fête, animée par des troupes folkloriques à la hauteur de cette manifestation sportive qui s’est vue offrir un costume spécifique à la capitale des Hammadites qui est celui de l’hospitalité et l’accueil des plus chaleureux sous la baraka de Yemma Gouraya.

Wilayas participantes : Tlemcen – Alger – Biskra – Oran – Blida – Sidi Bel Abbès – Annaba – Ouargla – Tizi Ouzou – Sétif – Chlef – Bouira – Bordj Bouarirdj – Béjaïa – Biskra – Boumerdès et Aïn Defla.

Tirage au sort : Après une intervention éclaire de M. Boualem Laroum, ex-joueur de la JS Kabylie, responsable au sein de la société Danone, qui a mis en relief l’objectif de ce tournoi auquel prendront part (en finale) 40 nations, qui est d’encourager les petites catégories à pratiquer cette discipline, il a été procédé au tirage au sort pour l’élaboration du calendrier des rencontres.

Les groupes :

G A : Tlemcen – Ouargla – Sétif – Biskra – Bouira

G B : Tizi Ouzou – Chlef – Béjaïa – Boumerdès

G C : Sidi Bel Abbès – AÏn Defla – Alger – Bordj Bou Arréridj

G D : Annaba – Mascara – Oran – Blida

Synthèse de Rabah Zerrouk

Partager