Site icon La Dépêche de Kabylie

Carton rouge pour l’arbitre

Le cas de la rencontre de la 11e journée du championnat de Tizi Ouzou chez les jeunes catégories en est un exemple qui laisse à méditer est qui invite les acteurs du football local à réagir pour apporter une thérapie à même de pousser le football vers le haut.

On joue tranquillement, une rencontre derby entre les jeunes cadets du MS Aït Abdelmoumène et leurs “camarades” du FC Mechtras quant à l’arbitre de la partie brandissa un carton rouge à l’encontre d’un joueur du MSA, pour des raisons, que lui seul connaît, les raisons, au milieu de la brouhaha qui s’ensuivra, l’arbitre de la rencontre aurait proféré des obscénités et autres mots vulgaires en direction des joueurs du MSA “il nous a insulté par des mots que je n’oserai pas vous redire” lance un joueur du MSA à son entraîneur. Il ne restait donc rien, la partie est faussée, les joueurs perturbés, l’arbitre l’a été encore plus.

En fin de partie, les dirigeants du MSA formulèrent des réserves “figurez-vous que l’arbitre de la rencontre a même refusé, au départ, de transcrire nos réserves sur la feuille de match, ce qui s’est passé aujourd’hui à Mechtras est un fait inédit que je ne pourrais pas qualifier, la ligue est donc interpellée”, nous dira un dirigeant du MSA.Effectivement, l’acte, s’il s’avère confirmé, constituera une première dans les annales du football local, la Ligue de Tizi Ouzou qui vient d’installer sa commission d’arbitrage, est interpellé pour intervenir afin de mettre fin à de tels agissements qui nuisent à la réputation du sport roi dans la wilaya.

Le MS Aït Abdel- moumène, connu pour la discipline de ses joueurs et surtout par la sagesse de ses dirigeants, se trouve dans l’obligation de suivre ce dossier jusqu’au bout “nous allons suivre le dossier, détail par détail, nous adresserons un rapport exhaustif de ce qui s’est réellement passé, nous ne pouvons plus admettre de tels comportements, en tout cas, nous n’allons pas nous taire”, nous dira un responsable du MSA. Il faut signaler que l’arbitrage est souvent mis à l’index, ces derniers jours, par la majorité des clubs des deux groupes. La ligue est invitée dans ce sillage à fournir des efforts côté formation… A bon entendeur, salut ! Affaire à suivre.

A. Z.

Quitter la version mobile