C’est donc officiel à en croire une source émanant de l’exécutif communal de la municipalité de Souk El Tenine dans la daïra de Maâtkas, la collectivité vient de bénéficier au terme du Plan sectoriel de développement dans le secteur de l’hydraulique d’une bagatelle de quelque 20 milliards de centimes pour les besoins de la réfection de la totalité de son réseau d’alimentation en eau potable en PHD.
Ainsi donc, même le remplacement des branchements individuels en acier sera pris en charge dans ce gigantesque projet qui englobera également la réalisation de deux ”châteaux d’eau”.
C’est dire qu’après le renforcement du vieux réseau alimentant la municipalité depuis la nappe phréatique de Bouaïd en 2004 à partir du plateau de Mechtras, qui aura coûté également plus d’une dizaine de milliards de centimes à la trésorerie publique et qui a vu la fin définitive des pénurie d’eau dans la région, voilà que la Direction de l’hydraulique de la wilaya de Tizi Ouzou “récidive” en accordant à cette sympathique collectivité une autre enveloppe conséquente pour les besoins de la modernisation de la totalité de son réseau.
Ce grandiose projet permettra en filigrane de créer des dizaines d’emplois temporaires au profit des jeunes de la localité à l’instar des autres projets relevant également du sectoriel tel celui de lycée 1 000 places actuellement en cours de réalisation. En outre, nous venons d’apprendre que la commune voisine de Maâtkas bénéficiera aussi d’un projet similaire dont l’étude serait actuellement confiée à des techniciens spécialisés en hydraulique.
Idir Lounès
