Une ligne droite qui s’annonce difficile autant pour l’accession que pour le maintien au premier palier wilayal. L’ASC Ouaguenoun, cette formation habituée a jouer le ticket de l’accession en régional 3, et qui a déjà évolué par le passé dans cette division inter wilaya, a tracé comme objectif de jouer le ticket de l’accession cette saison.
C’est ce que nous ont confirmé les responsables de ce club en début de l’actuelle saison Leur pari a de fortes chances de se voir réalisé, après le retour en fanfare de cette formation, l’une des plus vieilles de ce palier. En effet, à la faveur de leur dernière victoire à extérieur aux dépens du CRB Timizar qu’ils ont atomisé par le score sans appel de 5 buts à zéro ; les coéquipiers de Haddad occupent la première place du groupe avec 46 points, à (six) longueurs de leur poursuivant immédiat, l’ESSM, l’ES Illoula, qui a laissé des plumes chez lui, a été défait 2-3 par le CRB Mekla.
Les gars de Ouaguenoun n’ont guère volé leur classement, et personne ne peut crier à la surprise si cette formation finira par décrocher le sésame qui lui ouvrira les portes du palier régional, car l’équipe a effectué un travail de fourmi à l’intersaison, un travail dont elle récolte les fruits en cette période décisive de l’exercice, et chaque week-end, elle gratifie le public d’un football de haute facture, ce qui prouve qu’à Ouaguenoun, on ne triche pas et on fait le travail comme il se doit.
En feuilletant le calendrier du restant des journées du championnat de la wilaya de Tizi Ouzou, il est clair que l’ASCO part avec un léger avantage, d’autant plus qu’elle aura l’avantage de jouer chez elle devant deux autres outsiders à savoir Illoula lors de la prochaine journée qui se jouera ce jeudi, et Iflissen lors de la 24e journée.
Ce qui peut s’avérer un avantage de taille pour cette formation qui ne jure que par l’accession, si elle arrive à empocher les points mis en jeu lors de ces deux rencontres capitales. A rappeler enfin qu’à ce jour, les clubs évoluant dans le palier wilayal ne savent pas quel est le nombre de clubs qui vont accéder en palier supérieur, et ils se demandent, si l’exemple de la saison passée où deux équipes de Tizi Ouzou (JST et USK) ont eu le privilège de passer au palier régional sera médité, ou l’accession concernera seulement une seule équipe de la wilaya. Si c’est cette deuxième option qui sera choisie, la ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou se verra dans l’obligation d’organiser un match de barrage qui réunira les champions des deux groupes composant le championnat de wilaya en vue de les départager et de désigner le champion de wilaya qui jouera l’année prochaine sous l’égide de la ligue régionale d’Alger.
M. M.
