Les locaux avec panache

Partager

l Les Tazmaltais, qui ont évolué at-home jeudi dernier, ont créé la surprise par cette victoire inattendue face à la coriace équipe de Aïn Bessem qu’ils ont battu par le score sans appel de 2 à 0, dans cette rencontre comptant pour la 27e journée du championnat de football de la Régionale III. Dès le coup d’envoi de la partie, les Bessamis ont dominé de bout en bout même si la première partie a été sifflée sur un score vierge de zéro partout. De retour des vestiaires et à la 46’ de jeu, Abderrahmani Djaâfar réussit à ouvrir le score suite à une erreur défensive. Bien que la pression a été exercée par les Bouiris du SAB, ce sont les Tazmaltais qui doublent le score à la 65’ par Abdelhak Redjdal et réussissent ainsi à préserver ce score jusqu’à la fin de la partie. Une victoire précieuse pour la bande à Hanouti, mais celle-ci reste insuffisante pour assurer le maintien à condition qu’elle fasse le plein durant les trois matchs restants, chose qui ne sera pas du tout facile avec deux sorties chez l’USO Amizour et l’IR Bechloul avant de recevoir le CRB Souk El Tenine.

Achiou Lahlou

Boxe/Coupe d’Algérie (juniors)

La JS Timezrit récolte 05 médailles

l Comme à l’accoutumée, la section de boxe JS Timezrit, wilaya de Béjaïa, n’est pas revenue les mains vides. En effet, lors de la coupe d’Algérie (juniors) qui s’est déroulée du 27 avril au 1er mai à Oran avec la participation de 24 wilayas, la JS Timezrit a réussi à engranger 05 médailles. Dans la catégorie des 57 kgs, le jeune Bouamara Menad a remporté la médaille d’or, dans les 69 kg, Bouzera Halim, une médaille d’argent, tandis que les trois autres pugilistes se sont contentes du bronze et de la 3ème place. Berihane F. (81 kgs) Kinzi Toufik (60 kgs) et enfin Bouam Yazid (54 kgs), Déja à Blida, courant avril lors du championnat d’Algérie, la ladite section s’est distinguée en s’offrant 02 médailles d’or, 01 en argent et 02 en bronze, donc 02 champions d’Algérie (60 et 57 kgs) une deuxième place pour Yakouben Koceila (48 kgs). Aussi la JS Timzerit renaît de ces cendres tel un plénix après un passage à vide dû à un certain malaise au sein de l’ancien bureau.

B. R.

Handball Club Tazmalt

Le HCT en finale de la Coupe d’Algérie

l Même si les moyens ont toujours fait cruellement défaut au Handball Club de Tazmalt, l’amour de cette discipline pour les uns et une volonté de fer ont fait que le club réalise des exploits et se distingue au plus haut niveau. Dans les petites catégories, les benjamins qui n’ont subi aucune défaite dans le championnat de wilaya, viennent de décrocher leur billet pour la finale de la Coupe d’Algérie qui aura lieu ce vendredi 11 mai à la Coupole du 5-Juillet. La qualification finale les mettra aux prises avec l’équipe de Djemila. Les Tazmaltais ont confirmé leur belle prestation après avoir battu en demi-finale le représentant de Saïda sur le score de 15 à 10. Le HCT qui n’a dû sa survie que grâce aux âmes charitables, compte revenir avec ce titre qu’il ajoutera à son palmarès déjà assez riche.

Achiou Lahlou

Partager