»Nous avons toutes les chances de remporter le championnat »

Partager

l Le président de l’USM Alger, Saïd Allik, a estimé dimanche que son équipe a « toutes les chances » de remporter le championnat d’Algérie de football de Division I, à condition que la Ligue nationale respecte la programmation.  » L’USM Alger garde ses chances intactes dans la course pour l’attribution du titre de championnat à condition que la Ligue nationale respecte le jeu et la programmation. Au début de saison, nous avons déclaré que notre objectif était de former une équipe. C’est un avantage par rapport aux autres prétendants au titre « , a déclaré Allik au Forum du tri-hebdomadaire Echibek. 2ème au classement en compagnie de la JSM Béjaïa et la JS Kabylie qui compte un match en moins, le club algérois est également qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie. « Nous allons jouer à fond cette compétition, avec laquelle nous avons une histoire d’amour. Nos chances de remporter la Coupe sont grandes à l’instar de toutes les équipes qualifiées », a-t-il affirmé. Le premier responsable de l’USMA est revenu longuement sur la question de la programmation et le rôle de la Ligue après vingt-six journées de championnat. « J’ai toujours dénoncé la programmation approximative.

Il y a eu beaucoup d’interventions et de pressions. La ligue a reculé devant cette pression. En fin de saison, on n’a pas le droit de jouer avec l’avenir des clubs. Il faut traiter les équipes sur le même pied d’égalité », a-t-souligné.

Saïd Allik s’est montré par ailleurs, sceptique sur la gestion actuelle de la LNF.  » On a constaté des hauts et des bas dans la gestion du football », a-t-il dit. Par ailleurs, le président de l’USMA a annoncé que son équipe, si elle termine à l’une des quatre premières places, fera l’impasse sur la compétition africaine la saison prochaine.  » La priorité du club est la Ligue des champions arabes. Ca va nous permettre de souffler un peu notamment sur le plan financier. Nous sommes en fin de cycle et aller s’aventurer en Afrique n’est pas une bonne affaire pour le club sur tous les plans », a expliqué Allik.

Synthèse F. Z.

Partager