Les citoyens des deux rives de l’oued d’Ath Sellam, dans la commune d’Ighram vivent dans l’inquiétude de se retrouver coupés du reste de la commune.
Un affaissement de terrain menace à deux endroits différents : l’un au nord du lieu dit Hallil menant vers le populeux village de Taslent et l’autre au Sud sur la route d’Ighil Nacer.
Si aucune mesure n’est prise dans les meilleurs délais, cela pourrait engendrer de graves préjudices aux populations des deux versants, notamment aux travailleurs et aux élèves qui se verraient dans l’impossibilité de rejoindre leurs lieux d’exercices respectifs.
L’affaissement en question perdure depuis plusieurs années, puisque celui se trouvant à la sortie du village d’Ighil Nacer avait emporté, il y a un peu plus d’une vingtaine d’années une habitation toute neuve. Chaque hiver, le même problème ressurgit, ravivant l’inquiétude des villageois. Pourtant, l’endroit a fait l’objet de plusieurs rafistolages, qui n’ont pas amélioré la situation. Les citoyens exigent une solution sérieuse qui viendra mettre un terme à leurs appréhensions ?
L. Boussekine
