Le chanteur Moumouh sort un nouvel album

Partager

Apres un franc succès réalisé implacablement et d’une manière très séduisante par son album  » Melkhana  » qui a véritablement fait un tabac, l’été écoulé, le jeune chanteur Moumouh compte apparemment rééditer mais, avec, bien évidemment, une nette amélioration, le même exploit.

Ce jeunot épatant vient ainsi de mettre un nouvel album sur le marché pour justement se mettre, d’ores et déjà, au diapason des artistes ayant fait de la chanson rythmée une passion. Comme déjà annoncé précédemment, cet artiste qui monte a bel et bien tenu sa promesse, celle de donner à son public un produit très raffiné en mesure même de rivaliser les chanteurs de même style mieux lotis sur tous les plans.

Il s’agit d’une expérience très remarquable qu’a mis à profit cet Ifliss pour aller toujours de l’avant dans son chemin qui l’amènera, à coup sûr, vers un avenir prometteur. Ses prestations ça et là en Kabylie notamment ont confirmé amplement que ses musiques envoûtantes parviennent à épater plus d’un, étant donné que ses mélodies sont d’une teneur musicales très convoitée essentiellement par la nouvelle génération.

De ce fait, dans son nouvel opus, Moumouh n’a point dérogé à la règle, puisqu’il est toujours fidèle à sa ligne en vue, sans aucun doute, d’agrémenter son public d’un produit fascinant. Il est vrai que le nouvel album de Moumouh, sorti il y a de cela une semaine aux éditions Irath musique, a suscité un engouement en Kabylie, et ce, en attendant les fêtes de la trêve estivale où les chansons de cet artiste résonneront certainement, comme l’année dernière d’ailleurs, à l’occasion des soirées DJ, devenues ces dernières années un mode privilégié pour l’animation des cérémonies de mariage et des circoncisions en Kabylie. En effet, dans cet album intitulé « thamechtouhth di laamar », ce jeune artiste traite particulièrement des sujets ayant trait à l’amour, volet très prisé par la classe juvénile. En outre, ce nouveau produit est composé de huit chansons raffinées avec une distribution musicale très attrayante.

En effet, Moumouh chante « A cheikh », « Senyagh fellam », « Ayghar ayghar », « thakhemrith » et « zigh theskidived » ainsi que « thamechtouhth ». D’éminents techniciens en la matière, à l’image de Toufik pour la prise de son et les arrangements.

Ont contribué à l’enregistrement de ce travail D’ailleurs, Moumouh se voit très reconnaissant du travail effectué par Toufik, cet homme génial qui a fait parler de lui grâce à sa finesse et son attachement viscéral à la chose artistique. « Vraiment, je remercie infiniment Toufik Ameur qui m’a fait un travail d’expert », dira Moumouh qui ajoutera que, pour la promotion de sa cassette, il ne compte pas rester les bras croisés. Au contraire, un travail de longue haleine l’attend. C’est pour cela qu’il envisage d’animer une série de galas. Pour rappel, l’année écoulée, l’artiste a sillonné pratiquement toute la Kabylie où il a donné des spectacles comme, entre autres ceux animés dans les cités universitaires de Bejaia.

Aujourd’hui donc, et ce compte tenu de sa notoriété au niveau local surtout, l’auteur de la célèbre chanson « melkhana » sera à coup sûr, au rendez-vous pour mettre du baume dans les cœurs de ses fans qui l’attendent avec beaucoup d’impatience. Enfin, comme, d’ailleurs, à chaque passage dans une émission radiophonique, Moumouh a, dernièrement sur les ondes de la chaîne « El bahdja » salué son public qu’il remercie de tout cœur.

A. H.

Partager