Impossible n’est pas… kabyle

Partager

Tout concorde en effet à ce que cette empoignade soit déterminante autant pour les Kabyles que pour les Tlemcéniens.

Car si les coéquipiers de Dabo venaient à rafler les trois points du match, cela leur permettra sans doute de se gonfler à bloc et d’espérer finir champions.

Mais en face, la résistance sera aussi forte pour le simple motif que le moindre dérapage des locaux leur ouvrira les portes du purgatoire. Avec 30 points au compteur, juste derrière la lanterne rouge, il faut avouer que la tâche des Kabyles sera si rude que les canaris risquent de laisser des plumes.

Il est vrai que les Jaune et Vert sont sur une courbe ascendante et les résultats positifs se suivent, mais il ne leur sera guère aisé de faire plier cette équipe de Tlemcen qui fera tout pour engranger ces trois points synonymes de salut, selon le coach Aït Djoudi, qui sait de quoi il parle, toutes les rencontres sont à prendre au sérieux notamment lorsque les enjeux ont cette particularité de booster les joueurs.

Et comme dans ce cas de figure, les gars de Tlemcen pourront prouver qu’ils sont capables de battre l’adversaire lorsque la détermination se conjugue à l’effort.

C’est pourquoi cette rencontre qui mettra aux prises deux équipes aux objectifs diamétralement opposés et qui se jouera à l’extrême ouest du pays sera de nature à donner les faveurs à celui qui devra sauver sa peau.

C’est ainsi chez nos footballeurs qui ne se résignent à se dépenser que lorsque ils se sentent en danger.

Par ailleurs, partant du principe qu’une rencontre de football n’est jamais jouée d’avance, et c’est tant mieux, les Canaris peuvent très bien revenir avec les points du match sans que quiconque ne trouverait à redire.

Pour vaincre, deux paramètres devront être respectés : la volonté et disposer des moyens pour le faire.

Et dans ce cas, force est d’admettre que les camarades de Hamlaoui présentent suffisamment d’atouts pour y arriver.

Quant à cette équipe de Tlemcen, acculée par le sort, elle fera l’impossible pour faire chuter les Canaris, mais y parviendra-t-elle ?

Yannis Zafane

Partager