L’Olympique d’Akbou pour l’avant-dernière rencontre correspondant à la 29e journée du championnat de la Régionale I Centre recevra ce jeudi sur la pelouse synthétique du stade de l’OPOD d’Akbou, la modeste équipe du MB Bouira, avant-dernière au classement.
Pour bien dire les choses, les Akbouciens ont besoin d’améliorer leur capital-victoires pour terminer la fin de saison dans le peloton de tête. Cela étant, et au vu du gabarit assez faible de l’adversaire, les poulains d’Ait Sid, dans une rencontre qui s’annonce facile pour eux, feront tout pour empocher les trois points de la victoire et ce, pour enchanter leurs fans qu’il ont habitué à du spectacle et des buts.
Avec une victoire et un nul arrachés consécutivement de fort belle manière à l’extérieur; lesquels ont été ponctués par un succès à domicile. l’Olympique version Ait Sid revient au top niveau et en force avec à la clé trois rencontres sans défaites qui lui ont valu une remontée spectaculaire au classement.
Qui dit mieux ? Positionnée à la 7e place avec 36 points résultant de 8 victoires, 12 nuls et 8 défaites pour 28 rencontres jouées, à ce titre, les attaquants ont été de vrais baroudeurs ayant marqué 25 buts et la défense est plus au moins bonne en encaissant 22 buts d’où une différence de 3.
Ainsi les Akbouciens se sont remis une bonne fois pour toutes sur selle en continuant chemin faisant et sereinement un parcours des plus honorables réalisé jusque-là dans un groupe où toutes les équipes sont coriaces et aguerries.
De ce fait le digne et unique représentant de la wilaya de Béjaïa est bien parti pour glaner d’autres points durant les deux dernières rencontres restant pour la fin du championnat.
L. B.
