Une fois de plus la jeune athlète bédjaouie Katia Amokrane vient de confirmer tout son talent. Elle vient en effet d’être sacrée de fort belle manière, championne d’Algérie en Heptathlon lors des Championnats d’Algérie des épreuves combinées qui ont eu lieu à Alger les 2 et 3 mai écoulés.
Alors qu’elle n’est qu’en première année juniors, à l’athlète de Mohamed Guelloti a totalisé 4108 pts contre 4056 pts pour la meilleure performance des seniors.
Cet exploit lui a valu le respect de tous les spécialistes présents.
Cette sociétaire de l’ECB se dit très contente de la premier place qu’elle avait décroché mais demeure, en revanche insatisfaite de sa performance “ mon objectif est d’aller au delà des 5000 pts”.
Ce qui dénote toute l’ambition de cette jeune athlète qui rêve de battre le record, détenu depuis plus d’une décennie par Azizi Yasmina.
Pour son entraîneur, le premier objectif reste les championnats d’Afrique juniors qui auront lieu à Ougadougou en août prochain.
Avant cela Katia Amokran devrait participer à un meeting international en France au début du mois de juin.
Signalons enfin que deux athlètes de même club, l’ECB, à savoir Khadjdja Gritli et Souad Djemaâ ont terminé respectivement à la 5ème et 7ème place.
Amine Kaci
