l Apparemment, les forces de sécurité veulent en finir avec les dernières poches de l’ex-GSPC retranchées dans les massifs forestiers du Djurdjura, surtout après l’apologie du terrorisme faite par le chef du GSPC, l’émir Droukdel sur la chaîne de télévision qatarie El Djazeera. En effet, après avoir passé au peigne fin les maquis de Betrouna à la périphérie de Tizi Ouzou, avant-hier à l’aube, les troupes de l’ANP ont investi les maquis d’Aït Yahia Moussa.
Tous les points de passage des groupes armés ont été bouclés alors que les forces spéciales ratissaient encore au moment où nous mettons sous presse à Iâllalen et à Afir. C’est en contre-bas de ce dernier que les opérations se sont intensifiées.
Trois hélicoptères ont largué des rockets à Assif n’Sisnou. Selon une source digne de foi, au moins deux casemates auraient été détruites.
Côté officiel, aucun bilan ne nous est parvenu. Hier matin, alors que nous étions au village d’Ath Rahmoune, les habitants nous ont déclaré qu’ils n’avaient aperçu ces troupes que jeudi vers 8 heures du matin. Des rumeurs continuent à circuler, mais on ne peut rien confirmer, car rien n’a filtré. Une chose est sûre : tous les moyens sont mis dans cette opération pour anéantir ce qui reste des éléments de l’ex-GSPC. L’opération est en cours. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.
A. Mohamed