Mourad Arriche, le sauveur

Partager

Dans le cadre du championnat de la Régionale II, la formation locale, la JS Tichy, a accueilli au stade d’Aokas la coriace équipe de l’OS El Kseur dans un derby prometteur et plein de suspense. Les poulains du coach Kouchène A/Nour qui comptabilisent 29 points seulement dans leur compteur, étaient désormais condamnés à glaner les trois points de cette empoignade pour assurer définitivement le maintien et éviter les calculs et les mauvaises surprises de dernière minute. En effet, la rencontre a débuté tambour battant pour les Littoraux qui ont exercé un pressing terrible sur le camp adverse mais sans parvenir à concrétiser toutes les occasions qui leur sont offertes. La formation de l’OS El Kseur, jouait, elle, la prudence dans ce 1er half et n’a pas fait découvrir toutes ses cartes. Et c’est par le score vierge de 0 à 0 que l’arbitre central renvoya les vingt-deux acteurs aux vestiaires. De retour de la pause-citron, et dès l’entame de la

2e période, les El Kseurois, sentant la fatigue et le fléchissement des joueurs de la JS Tichy qui se sont dépensés à fond en 1re mi-temps, profitèrent de cet handicap et portèrent le danger au camp adverse, ratant ainsi de multitudes occasions nettes de scorer n’était-ce la vigilance et l’excellente forme du jeune gardien Arriche Mourad, qui a sauvé son équipe d’un carton. Et contre toute attente et sur un contre très rapide mené par le trio Djellid Aït Henia-Saïdani, le 1er cité fut fauché à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre cette fois-ci n’a pas hésité pour désigner le point du penalty. Le jeune Saïdani le botte magistralement et libère ses coéquipiers à la 65’. Après ce but, les locaux se replièrent en défense pour préserver le score, laissant le champ libre aux El Kseurois qui dominèrent leur vis-à-vis de bout en bout dans l’espoir d’égaliser. Mais la “barraka” du jeune gardien Arriche a, à vrai dire, sauvé son équipe d’un carton certain. Sincèrement, il méritait la note complète.

Avec cette victoire ô combien précieuse ! la JS Tichy a désormais 32 points, synonyme d’assurance et de maintien dans ce palier à 2 journées de la fin de ce périple championnat. Mission accomplie et pari réussi donc par le boss de la JS Tichy, M. Kouchène A/Nour qui, faut-il le signaler, a redressé la barre et a atteint l’objectif tracé avec les dirigeants.

Smaïl Chenouf

Partager