Match arrêté à la 55’

Partager

La seconde rencontre programmée au stade communal de Tizi Ghennif pour le compte de la 20e journée du championnat de la ligue de football de Tizi ouzou, entre le club local, l’Olympique de Tizi Ghennif qui devait en découdre avec son adversaire du jour et l’IRB Souk El Tenine, n’a pas quant à lui tenu toutes ses promesses malgré une première mi-temps très disputée et d’un niveau assez élevé.

Ainsi, dès l’entame de la rencontre, les poulains de Belmidi, absents sur la main courante car, retenus par les épreuves du baccalauréat sportif, se lancèrent à fond dans la bataille, voulant sans doute surprendre leur adversaire du jour en lui assénant dès les premières minutes de jeu le coup fatidique.

Cela, se révéla payant, d’autant plus qu’après une bonne combinaison initié par “Kouici” — qui offre une balle en or à Kara, après avoir dribblé Fétis — a pu mettre le cuir dans la lucarne. Néanmoins, les gars de l’entraîneur Kiffouche, qui ont le vent en poupe, en ce moment après leur série de victoires consécutives, comme piqués au vif, ne tardèrent pas à montrer à la nombreuse galerie de quel bois ils se chauffaient.

Il n’a pas fallu cinq petites minutes d’attente, voici que Hamoudi adresse un tir fulgurant des trente mètres en direction de la cage du gardien Zouad et égalise. Le jeu augmente d’intensité, malgré que des fautes sont relevées, dans les deux camps mais sans grande gravité du fait de l’enjeu de la partie.

A la 25”, héritant d’une balle de Hamoudi, Slimane Achour, sans hésiter, décoche un tir à partir des 25 mètres en direction de Zouad qui, malgré sa prouesse n’a pas arrêté le ballon dans sa course vers le fond des filets.

La domination des visiteurs devient de plus en plus perceptible malgré les nombreux ratages des locaux. A la 40’, l’O tizi Ghennif bénéficie d’un corner que Kara se charge de botter.

Le cuir atterrit sur la tête de Lekehal qui ne trouve aucune peine à loger dans la lucarne. La fin de la première manche est sifflée sur un score nul de deux buts partout. Tout le monde s’attendait donc à une seconde période des plus palpitantes, d’autant plus que les vingt-deux acteurs ont mis du cœur à l’ouvrage.

Malheureusement, dès la 8’ de cette seconde mi-temps, l’arbitre de la rencontre tire son carton rouge à la face de Zouat de l’OTG après ses deux cartons jaunes pour jeu dangereux.

Ce joueur, ainsi que quelques dirigeants locaux, proteste contre la décision du directeur de jeu, et veulent l’infléchir. Après plusieurs minutes de palabres et l’intervention du délégué du match, le joueur a daigné rejoindre les vestiaires mais contre toute attente, l’arbitre arrête la partie. N’ayant pas donné de l’importance à ces scènes similaires trop nombreuses qui se passent à toutes les rencontres, une agression contre cet arbitre est mise en cause.

Essaid N’Aït Kaci

Partager