Après la grève des joueurs, une équipe décimée à Akbou

Partager

l C’est une équipe très amoindrie qui s’est rendue à Akbou pour y affronter l’Olympique locale. En effet, la plupart des joueurs titulaires avaient d’abord menacé la direction du club de faire l’impasse sur la rencontre de cette 29e journée, avant de mettre leur menace à exécution. Quelles en sont les causes ? D’aucuns se rappellent les promesses faites aux joueurs, lors de la tenue de l’assemblée générale élective, de régulariser leur situation financière. Il s’est avéré que ces promesses étaient de simples paroles en l’air, et il s’est creusé entre les joueurs et sa direction un fossé, un très large fossé. “Sept mois sans salaire, c’est tout de même trop long d’autant que plusieurs parmi ces joueurs n’ont pas d’autres ressources”, Notre source ajoutera “nous avons perçu en tout et pour tout 12 000 DA, soit deux primes de 7 000 et 5 000 DA en sept mois de travail car il s’agit bien d’un travail et, en principe, tout travail mérite salaire, n’est-ce pas ?”.

Un huissier de justice pour constater la défection des joueurs

l Selon nos informations, la direction du club bouiri aurait fait appel à un huissier de justice pour noter l’absence des joueurs en grève à l’entraînement. Selon notre source, “ce n’est pas par cette procédure que la direction compte se défendre pour ne par nous payer. Pour notre part, notre réaction est légale et justifiée. Ce sont les promesses trompeuses qui sont la cause de ce problème !”.

Le Mouloudia en Régionale II

l C’était prévisible ! L’instabilité qui a régné au sein du MBB a été pour beaucoup dans cette déchéance du doyen des clubs bouiris. Que ce soit au niveau de l’administration ou du staff (plutôt du staff technique), les bouleversements ont négativement influé sur le moral des joueurs dont certains sont de purs produits du club. Que peut-on attendre d’un joueur qui n’a pas été payé durant sept mois ! Comme quoi, quand on sème le vent…

Brèves de Sour El Ghozlane

L’OSEG à quelques “encablures” du bonheur

l La précieuse victoire acquise à la Maison-Blanche, lors de la 28e journée, face au onze local a augmenté considérablement les chances du représentant de Bouira pour une place au soleil. En effet, sa probable accession à la division supérieure, l’interligue, se dessine d’une manière nette. En accueillant l’autre formation de la même wilaya, l’Itihad de Lakhdaria, le onze de l’ex-Aumale n’a pas droit à l’erreur. “La victoire, rien que la victoire, tout pour la victoire”, voilà, le leitmotiv des protégés de Ghazi. A quelques moments du bonheur, la

“pénabilité” passe par l’IBL et le WRAB.

Ouabed, le canonnier…

l L’ESG pourra, encore une fois compter sur l’une de ses pièces maîtresses, son cannonier, Ouabed Samir. Celui-ci, connu pour ses tirs fulgurants, sera d’un apport certain comme cela a été le cas contre l’USMC (26e journée) lorsqu’il a inscrit un but des 35 mètres ou encore ce but marqué des 25 mètres contre le CRBDB (28e journée).

…et Belkhir, le goléador

l En plus de Ouabed, Hamidi et consorts, le coach Ghazi misera sur une autre valeur sûre de l’ESG, Nacer Belkhir en l’occurrence. Ce dernier, qui est à son septième but, ne compte pas baisser les bras et donnera le maximum de lui-même pour contribuer au bonheur de toute une région. Le buteur aumalien veut rééditer le scénario de Chéraga et Dar El Beïda où il a marqué deux buts précieux.

B. Mechoub

Partager