A la lumière des résultats enregistrés lors de cette 28e journée disputée jeudi dernier, on peut dire que tout est désormais scellé dans ce championnat de la Régionale II. En effet, si l’OC Azazga s’est définitivement assuré le titre de champion, il est aussi certain que c’est le CRB Kherrata qui accompagnera l’O Melbou en Régionale III. La fameuse troisième place convoitée, il y a à peine quelques jours par le MC Bouira, l’ES Baghlia et la JS Azazga, est également quasiment acquise pour l’ASA Protection civile.
Battu à Azazga (5-1) par l’OCA, le CRB Kherrata a en effet consommé ses toutes dernières chances pour le maintien, lâché qu’il est par les autres menacés, à savoir la JS Boukhalfa, la JS M’chedallah et la JSB Amizour. Le match nul (1-1) arraché par cette dernière à Ighil Ouazzoug, lui a été suffisant pour se mettre définitivement à l’abri. Boukhalfa et M’chedallah ont fait mieux en battant respectivement, sur le même score de 1-0, le MC Bouira et l’ES Ben Aknoun.
Cette défaite du MC Bouira a par ailleurs arrangé les affaires de l’ASA Protection civile dans sa course pour la troisième place. Victorieuse (2-1) face au CRB Tizi Ouzou, les Pompiers n’ont plus besoin que d’un seul point pour s’assurer de cette “honorable” loge. Leur poursuivant immédiat qui a pour nom l’ES Baghlia, laquelle a repris la 4e place grâce à son petit succès (1-0) devant le CMB Thénia, est à 5 longueurs d’eux.
Dans les deux autres rencontres au menu de cette journée qui se sont jouées pour “l’honneur” et rien d’autre, la JS Tichy a battu l’OS El Kseur (1-0), alors que la JS Azazga a été tenue en échec (1-1) à Melbou par la lanterne rouge.
M. O. B.