La Dépêche de Kabylie

La population menace de boycotter les législatives

Les électeurs du village Ighil Ouchekrid, dans la commune d’Aghbalou, menacent de ne pas se déplacer jeudi prochain au village Bahal, à 5 km, où est ouvert leur bureau de vote et bouder ainsi ces législatives. « Ce n’est pas une réponse au boycott… « , a tenu à rassurer un villageois. De son côté Abdelkader, membre d’une association locale, trouve aberrant de faire déplacer toute la population d’un village à un autre pour voter d’autant que parmi le millier d’électeurs, il y a des personnes âgées, des handicapés, qu’il faudrait mobiliser des moyens de transports… et de poursuivre « le vote est un devoir, un acte citoyen mais l’Etat doit faciliter la tâche aux citoyens afin de leur permettre d’accomplir leur devoir électoral dans de bonnes conditions… « .

A titre d’information, Ighil Ouchekrid est un village de quelque 3 000 âmes, situé à la limite, les wilayas de Tizi Ouzou et Béjaïa et à 75 km à des l’est du chef-lieu de wilaya. Les villageois souffrent énormément de problèmes socio-économiques divers, parmi ces derniers, on peut citer l’AEP, l’état de la route et autres infrastructures de base.

Rayane B.

Quitter la version mobile