Deux cents logements sociaux locatifs et RHP ont été squattés, vendredi soir, par des citoyens, dans la commune de Chabet El Ameur au Sud-est de Boumerdès. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé sur place pour déloger les squatteurs qui ont profité du climat prévalant après les manifestations d’avant-hier, vendredi.
Par ailleurs, des dizaines de logements sociaux ont été squattés, dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, par des citoyens dans la commune des Issers, à l’Est de Boumerdès. Ils sont venus de plusieurs coins de cette commune pour squatter des appartements se trouvant au niveau de la cité 600 logements d’El Hamri.
Ils ont fait éruption à l’intérieur des 200 logements de la cité qui ne sont toujours pas distribués à leurs bénéficiaires. Selon nos sources, les squatteurs sont dans la plupart des rejetés des listes de bénéficiaires et profitent de la situation, notamment des protestations, pour passer à l’acte et accomplir leur sale besogne.
Le squat est devenu le mot d’ordre dans plusieurs régions de la wilaya lors de ce genre d’actions populaires. À rappeler que pas moins de 600 logements sociaux ont été squattés à travers plusieurs régions de Boumerdès par des citoyens au lendemain des évènements de Kabylie en 2001.
Youcef Z.

