Les habitants sans électricité depuis… 2 ans

Partager

Le rêve d’avoir son propre toit n’a pas tardé à se transformer en cauchemar pour les habitants des logements sociaux dont la distribution remonte, faut-il le rappeler, à juillet de l’année 2004.

Répartis en trois cités : Merlot, Tiwririne et Kasdi- Merbah, et après avoir bénéficié d’un semblant de réfection, puisque les logements ont été squattés et saccagés durant les événements du Printemps noir, l’enfer des habitants de la cité Kasdi, au nombre de 24, persiste toujours et pour cause, leurs habitations ne sont toujours pas alimentées en électricité, et ce depuis presque deux années et aucune solution n’a été prise par les responsables concernés pour un règlement du problème qui n’a que trop duré.

Après avoir frappé à toutes les portes, pour un dénouement de la situation, le collectif des habitants a décidé de crier, haut et fort son ras-le-bol et son marasme, pour dénoncer ce qu’il qualifie “d’indifférence totale des responsables quant à leurs différents appels de détresse”.

Reçus à maintes reprises par le chef de daïra de Tazmalt, devant lequel les habitants ont fait part de leur préoccupation, celui-ci n’a pas cessé de rappeler les organismes concernés mais sans suite.

Après avoir épuisé toutes les voies légales, les habitants de ces logements sociaux sont déterminés à aller jusqu’a l’aboutissement de leurs revendications sans jamais baisser les bras, et envisagent même d’entamer des actions de rues, qui restent selon eux “le seul et unique moyen de se faire entendre”.

Achiou Lahlou

Partager