l Pas moins de trente-cinq lycéennes et lycéens des différents établissements scolaires du secondaire de la wilaya de Tizi-Ouzou ont pu atteindre les finales du Concours culturel et scientifique organisé chaque année par le ministère de l’Education nationale.
En effet, après avoir décroché leurs tickets de sélection lors des épreuves des deux premières phases, à savoir au niveau wilayal ensuite régional, ces élèves se retrouveront donc, dimanche prochain, au lycée Hassiba-Ben Bouali à Alger pour l’ultime épreuve.
“Pour cette année, c’est vraiment un bon cru avec en prime un nombre assez important de finalistes s’élevant à trente-cinq, ce qui augure déjà au moins quelques prix”, nous confie
M. Mekacher, le responsable de l’organisation pédagogique et de la scolarité auprès de la Direction de l’éducation de Tizi-Ouzou et superviseur de cette importante opération.
Par ailleurs, notre interlocuteur n’a pas manqué tout comme lors de la première phase, d’insister sur l’adhésion totale et complète des lycéens pour ce genre de joutes qui les stimulent énormément.
Au demeurant, en ce qui concerne la prise en charge de ces candidats, tout a été mis en œuvre par la Direction de l’éducation afin de les mettre dans les meilleures conditions.
“Pour l’accueil, le transport et l’hébergement des finalistes, nous avons mobilisé tous les moyens pour que nos élèves réussissent et atteignent le score le plus élevé”, termine M. Mekacher.
Essaïd N’Aït Kaci
