Palpitante à plus d’un titre et agréable à suivre, telle sera la rencontre comptant pour la 29e et avant-dernière journée du championnat de la Régionale III GA, qui se déroulera ce lundi à Aokas et qui mettra aux prises, le club local, le CRB Aokas, leader incontestable du groupe au représentant de Bouira, l’ABR Djabahia, une équipe qui n’est pas encore sortie de l’auberge et figure parmi le lot des équipes stagnant au bas du tableau et qui sont menacées par le purgatoire.
Cette confrontation s’apparente à un derby et possède un enjeu de taille, au vu de la position des deux formations dont le destin est diamétralement opposé, l’une jouant l’accession et l’autre la survie. D’un côté le club local, le CRB Aokas tout proche d’être sacré champion du groupe, sur le point de décrocher son sésame et fort de ses deux longueurs d’avance sur le dauphin, sans omettre la mise à profit de l’avantage du terrain, car jouant à domicile devant son public, même si un match de football reste un match de football et n’est jamais gagné d’avance et que tout se joue sur le terrain pendant 90 minutes. Dans ce cas précis et au vu de la faiblesse de l’adversaire, lequel reste vulnérable et stagne au bas du tableau, il est certain que les littoraux empocheront les trois points de la victoire avec honneur et gloire. D’un autre côté l’ABR Djabahia, sur les marches les plus basses de l’échelle et qui n’arrive toujours pas à sortir de la zone des condamnés où elle est prisonnière depuis l’entame de la saison. Que pourrait-elle faire devant le géant aokacien si ce n’est de tenter vainement de lutter contre un roc. Dans la logique des choses, sa descente aux enfers est inévitable.
C’est à cela qu’est voué le destin des Djabahaouis, qui ne viendront certes pas sur la côte ouest de Béjaïa pour se laisser faire facilement.
C’est une rencontre à ne pas manquer et qui promet du spectacle et des buts, elle attirera certainement tous les regards des fervents du sport.
L. Beddar