l Le manque de liquidités a tendance à s’éterniser au niveau du bureau de poste d’Aghrib. Une agence qui se retrouve en fait en rupture d’argent depuis belle lurette.
Il y a un peu plus d’une quinzaine de jours, nous avions signalé dans ces mêmes colonnes le calvaire dû à ce problème auquel étaient soumis les usagers des services postaux de cette région.
Eh bien, la situation demeure la même, puisque ladite poste demeure toujours sans argent. C’est ce que nous ont rapportés certains titulaires de comptes CCP à Aghrib rencontrés l’autre jour à Fréha, faisant la queue au niveau du bureau de poste local. C’est que ceux-ci se trouvent contraints d’aller ailleurs pour retirer leur pécule.
Situation sécuritaire à Azzefoun
l La poste d’Azzefoun n’est pas mieux lotie et vit pratiquement une situation quasi similaire à la différence qu’au niveau de celle-ci, les ruptures de fonds sont interrompues de temps à autres.
L’on signale, en outre, que la semaine écoulée, cette agence procédait au règlement des chèques de ses usagers en pièces de… 100 DA. “Une parade” dérisoire et surtout très… lourde bien qu’elle n’ait pas pu satisfaire tout le monde, elle a pu tout de même suspendre “la crise” pour quelques jours avant de replonger dans le même problème, en se déclarant “fauchée”.
Cette poste se trouve en effet, depuis le début de cette semaine, elle aussi, en rupture de liquidités au grand dam des habitants d’Azzefoun qui ne savent plus à quel saint se vouer.
M. O. B.
