Vaincre ou mourir pour les visiteurs

Partager

Le derby entre voisins de la vallée de la Soummam comptant pour la 29e et avant-dernière journée du championnat de la Régionale III GA, mettra aux prises aujourd’hui Timezrit l’équipe locale, l’EST une formation qui du milieu du tableau loin de la zone dangereuse et sans aucune ambition de jouer l’accession, à son homologue et voisin le RC Seddouk, un club qui n’en finit pas de manger son pain noir.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Seddoukois ont besoin d’une victoire pour sortir du fond des abysses où ils ont élu domicile comme lanterne rouge depuis l’entame de la saison.

Pour ce faire, les camarades d’Aït Khelifa, condamnés à gagner ce match et dans un esprit de “vaincre ou mourir”, préparent sereinement et consciencieusement cette rencontre de la dernière chance en espérant engranger dans leur escarcelle, lors de leur périlleux déplacement les trois précieux points mis en jeu.

C’est tout simplement le destin d’une formation qui n’a cessé cette année d’accumuler des échecs aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Ironie du sort, l’année passée, elle avait joué l’accession et cette année elle lutte pour son maintien. A l’opposé, l’équipe locale, l’EST, qui l’attend de pied ferme, a connu elle aussi des contre-performances à l’aller.

Durant cette seconde manche du championnat, elle a montré un tout autre visage, celui d’une équipe combative et difficile à manier en ne réalisant de bons résultats qu’à domicile, ce qui lui a valu d’ailleurs une remontée spectaculaire dans le classement, laissant loin derrière elle la zone dangereuse.

Assurée du maintien quel que soit le résultat à réaliser durant les deux dernières rencontres restant à jouer avant la tombée du rideau de fin de saison, elle joue décontractée sans pression ni aucune contrainte.

Ceci étant, cette rencontre s’annonce palpitante au vu du football plaisant et de bonne facture qu’ont l’habitude de développer ces deux équipes qui se connaissent bien.

L. Beddar

Partager