Le SRB Tazmalt n’en finit pas de manger son pain noir dans le championnat de la Régionale III GA. Son bilan est catastrophique et décevant à plus d’un titre, ce qui met en danger son avenir dans ce groupe.
Depuis l’entame de la saison, il végète tout au fond du tableau tantôt comme lanterne rouge, tantôt comme avant-dernier.
Le SRBT a accumulé des résultats négatifs qui l’ont envoyé au bas-fond des abysses le condamnant, à deux rencontres avant la clôture de l’exercice, à jouer pour la survie, si survie il y a. Les joueurs sont dans l’attente d’un sursaut d’orgueil qui tarde à venir nous a déclaré tout de go son entraîneur Hanouti qui a lancé à son investiture comme nouvelle entraîneur durant la trêve, un véritable cri d’alarme. “Il est temps de se secouer et sauver les meubles avant qu’il ne soit trop tard”, affirme-t-il.
Le coach tazmaltais abondant toujours dans le même ordre d’idées, a indiqué sans ambages que le SRBT s’est endormi sur ses lauriers en expliquant que cette situation est due à l’absence d’une stratégie claire est cohérente au sein du club. A la reprise en main de l’équipe, il s’est dit d’ailleurs surpris sur l’état physique inquiétant des joueurs.
Cet entraîneur recruté comme sauveur est en train d’accomplir un bon travail. S’il y a eu en son temps quelques mauvais résultats, cela serait dû peut-être en grande partie à la faiblesse de l’effectif et à la mauvaise préparation effectuée durant l’intersaison. Ayant émis le souhait de quitter le club tazmaltais, en présentant sa démission juste après la rencontre de son équipe face à l’ARB. Djabahia, démission, selon lui, qu’aurait refusé les dirigeants. Jeudi passé, la déception des supporteurs Tazmaltais était grande après la défaite enregistrée par leur équipe à Amizour face à l’équipe locale.
A Tazmalt, on attend impatiemment, l’avant-dernier virage, aujourd’hui des jeunots du SRBT qui doivent se dépenser énormément pour gagner la bataille dans une rencontre de la dernière chance et qui les opposera en déplacement à leur rival l’IR Bechloul, une équipe se trouvant aussi dans la zone rouge et est menacée par le purgatoire. Attendons donc l’issue de cette rencontre pour voir plus clair et où va la SRB Tazmalt.
L. B.
