Site icon La Dépêche de Kabylie

Le club fait les adieux à l’accession

Mais, des équipes font déjà, dans la préparation de l’exercice à venir, leur préoccupation première d’autant qu’elles constatent qu’elles n’ont plus rien à jouer dans le championnat de cette saison.

C’est le cas de la formation du CRB Mekla, classée à la cinquième place du groupe Est à neuf longueurs derrière le leader incontestable du groupe, l’ASC Ouaguenoun.

En effet, la formation des Rouge et Blanc a d’ores et déjà fait ses adieux à l’objectif tracé en début de saison à savoir celui de l’accession en Régional III.

Ceci dit, les Meklaistes pensent déjà à la préparation de la saison prochaine afin d’éviter les erreurs du passé, où la mauvaise préparation d’intersaison se répercuta sur l’équipe en compétition officielle.

Les deux derniers matchs enregistrés à domicile face à Tala Athmane (1-1) et Aït El Hocine (0-0) ont enlevé les dernières chances aux coéquipiers de Hamened.

Après ces deux contre-performances à domicile, ils ont fini par se rendre compte que l’écart de neuf points les séparant de la tête de classement est désormais insurmontable, notamment avec la force qu’affiche la formation de Ouaguenoun, le candidat en force au titre de champion du groupe.

Pour les raisons de ce ratage, les responsables de la formation de Mekla les imputent à la mauvaise préparation d’intersaison et au très mauvais recrutement effectué, ajouter à cela les changements du staff technique : “Ce ratage est le fruit de notre mauvais départ en championnat. Lors des premières journées, on a réalisé des résultats catastrophiques qui ont fait que l’équipe a tardé à retrouver ses repères dans le championnat”.

Cette situation a été avantagée par le recrutement raté effectué avant le coup d’envoi de l’exercice 2006-2007.

“En effet, sur les 25 licences établies seules 15 sont valables, les autres joueurs recrutés n’ont pas, pour une raison ou pour une autre servi l’équipe”, nous a déclaré la cheville ouvrière du club, Fahmi Sai qui occupe, rappelons-le, le poste de président de section football.

Abordant le sujet de la préparation de la saison à venir, notre interlocuteur nous a étalé les grands projets de son bureau.

En effet, le comité directeur du club veut que les sacrifices des dirigeants ne partent pas encore une fois en fumée comme a été le cas cette saison : “Pour la saison prochaine, nous allons nous baser sur une équipe de jeunes, et de ce fait, les éléments qui dépassent un certain âge seront remerciés, sauf 2 ou 3 éléments expérimentés que nous garderons pour bien encadrer l’équipe.

Nous projetons également le renforcement de la barre technique du club ou de procéder carrément au changement du staff si cela sera jugé nécessaire d’ici la fin de saison.

M. M.

Quitter la version mobile